mercredi 7 novembre 2007

Tragédie nordiste...


Un article dans Libé m'apprend qu'une vidéo - encore une ! - créé une énième polémique sur le net. Je vous laisse la découvrir :



J'y pense particulièrement parce que j'ai aujourd'hui pris mes billets pour aller passer le week-end à Lille ! En restant sérieux cependant, je ne sais quel effet vous fait cet vidéo mais de mon côté je ressens exactement la même chose que devant un épisode de l'émission "Strip Tease" je suis amusé et à la fois attristé et géné d'être voyeur...

En bonus, voici l'article de Libé pour vous faire une idée.


Un string ressuscite sur l'Internet, une famille porte plainte
L'extrait d'un jeu télévisé rappelle de mauvais souvenir à une famille nordiste.
Liberation.fr (avec source AFP)
LIBERATION.FR : mercredi 7 novembre 2007

Trois membres d'une famille ont porté plainte contre X suite à la diffusion d'une vidéo de l'émission «Millionnaire» sur Dailymotion et YouTube car, depuis que ce film circule sur le net, «les gens (les) regardent» différemment.

La scène se passe en 1993. Philippe Risoli présente l’émission «Millionnaire». Une candidate, qui «aime faire des farces» arrive sur le plateau, quelque peu grisée. Elle enchaîne les blagues, demande à son mari de faire la roue pendant qu’elle fait tourner la roue et offre un string au présentateur.

Une vidéo qui ne fait pas rire du tout Ketty Bigotte et sa famille. Roland, son mari, en instance de divorce, explique à l’AFP pourquoi sa famille a porté plainte: «Ce qui me choque c’est qu’il y a 14 ans que cela s’est passé et que ça ressorte maintenant […] Pour nous, c’est un déshonneur pour la famille et pour (notre) village» de Wahagnies. Précisant qu’en 1993, TF1 avait seulement diffusé un extrait «très court», du passage de sa femme - le moment où elle tournait la roue et gagnait - alors que sur internet, la totalité, soit 10 minutes, est diffusée. D’après le retraité de 62 ans, Ketty était stressée au moment de l’enregistrement et avait bu quelques verres avec une autre candidate.

La Française des Jeux, qui a souligné que l’extrait «ne provenait pas» d’elle, a confirmé les propos de Roland Bigotte, précisant qu’«à l’époque» il n’avait «pas été diffusé dans l’émission télé, par respect pour le joueur».

Aucun commentaire: