dimanche 18 novembre 2007

The Girls Next Door


Je n'arriverais je pense jamais à expliquer mon engouement pour "The Girls Next Door", une série de la chaîne américaine E! mettant le spotlight sur le quotidien de la Playboy Mansion, cette luxuriante propriété du fondateur du magazine du même nom, Hugh Hefner. Cette série de télé-réalité se concentre essentiellement, comme son nom l'indique, sur les 3 petites copines de Hefner : Holly Madison, Bridget Marquardt et Kendra Wilkinson.



Pourquoi j'aime ça ?
- le ton (forcément) léger de la série : on regarde ce programme de 20 minutes comme on mangerait une pâtisserie extra sucrée
- le montage et le son qui font penser à un dessin animé : bruits de frein, de disque rayé, musique d'ambiance décalée
- l'humour permanent : les filles rigolent souvent de manière hystérique et un peu débile également, mais le glamour et l'humour se mélangent à merveille
- le parcours et la carrière extraordinaire de Hefner : on ne peut que respecter l'apparente integrité de son travail
- la reflexion sur la futilité de la vie : les filles ne sont pas si connes que cela, et elles ont souvent plus de second degré sur elle-même qu'il n'y paraît !



Un élément déterminant qui participe sans doute au succès du show : son générique ! Voici une version de ce standard américain ("Come on a my house") interprété par Madonna dans le très moyen "Swept Away" (Guy Ritchie - 2002).



Voici la version la plus connue de cet air, par Rosemary Clooney (la tante du célèbre Dr. Nespresso).




Bonus : téléchargement gratuit du mp3 {Nasty Tales - Come On A My House (Big 60s Radio Edit)}

Aucun commentaire: