samedi 2 août 2008

Erwin Olaf - Paradise


Erwin Olaf est un photographe néerlandais né en 1959.


Olaf vit à Amsterdam depuis les années 1980, son travail fut reconnu en 1988 grace à sa série "Chessmen" montrant des corps nus (de femmes obèses, enceintes ou de jeunes hommes plein de sève) incarnant les différentes pièces d'un jeu d'échec poussiéreux.


A travers ses œuvres, l'artiste explore les thèmes du genre, de la sensualité, de l'humour, du désespoir et de la grâce.


"Paradise", que j'ai choisi de présenter ici est une série de photographies de 2001 mettant l'accent sur un monde sombre et baroque peuplé de figures clownesques inquiétantes et joyeuses à la fois...


Erwin Olaf s'est également fait remarqué en 1999 avec les visuels flamboyants et provocateurs des publicités Diesel pour lesquels il reçu le Lion d'Argent à Cannes. On se souvient également de ses très belles créations blanches et rouges pour Lavazza...


Olaf travaille aussi la vidéo et a réalisé plusieurs œuvres plus ou moins dérangeante sur ce support dans les années 2000.


Une série de portraits cloture la collection. Important : cliquez sur les images pour les agrandir, je les ai conservées en haute résolution afin de préserver les détails.


Son site web : cliquez ici !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très beau, m'sieur ! Jolie sélection !