vendredi 1 août 2008

Pete Burns, l'ultime diva queer


Dead or Alive
, vous connaissez ? Vous devriez ! Ce groupe est responsable d'un des plus gros hits de la new wave/dance des années 80... "You Spin Me Round (Like a Record)" est un gros tube qui a certes un peu vieilli mais reste très efficace.



Pete Burns est le chanteur de Dead or Alive. Il reste une figure incontournable de la pop anglaise décalée des eighties avec son look androgyne gothique (à ses début) puis outrancier (par la suite) avec maintes provocations visuelles et autres désastres de chirurgie esthétique.





Le tube "You Spin Me Round (Like a Record)" a été repris plusieurs fois par le groupe lui-même (voir les vidéos ci-après) et a eu un nouveau regain de succès dans en 2006 lors de la participation de Pete au fameux Celebrity Big Brother au Royaume-Uni. Il avait déclaré porter un manteau en peau de gorille et la police avait alors enquêté sur ce vêtement, le cuir de ce singe étant interdit... Il s'était également distingué par son humour, son acidité et sa méchanceté envers les autres candidats !



A mon sens, Burns reste un modèle tout à fait fascinant de cross-dresser au même titre que Boy George. Une rivalité existe d'ailleurs entre les deux artistes, Burns revendiquant la primeur de ce look.



Malgré tous les excès qu'il représente, Burns est un artiste (plus visuel que musical car il mime chacun de ses concerts) unique et fascinant.



Contrairement à Boy George, Pete Burns a toujours était peu transparent sur le terrain de la sexualité même s'il a participé au concert de quelques gay pride londoniennes. Il est resté marié 25 ans avec la même femme et n'a annoncé publiquement son homosexualité que très récemment.



A noter : "You Spin Me Round (Like a Record)" a été repris plusieurs fois, notamment par Jessica Simpson ou Indochine. Le titre a également été remixé avec Dannii Minogue - "I Begin To Wonder".


Découvrez Indochine!




Allez un dernier lien pour rigoler avec la fameuse chanson... www.meatspin.com. ATTENTION : à ne pas mettre devant tous les yeux !

Aucun commentaire: