samedi 1 décembre 2007

Jay Brannan

J'ai eu la chance hier soir d'assister au premier concert en France de Jay Brannan. Dans une toute petite salle, un studio d'enregistrement près de Bastille, 100 personnes étaient religieusement réunies pour entendre le jeune auteur-compositeur-interprète new-yorkais de 25 ans révélé dans l'excellent "Shortbus" de John Cameron Mitchell.

Une chanson m'a particulièrement marqué. Il s'agit de "Goddamned". Une chanson aux paroles violentes remettant en cause les religions. J'étais accompagné d'un ami qui eut les mêmes frissons que moi à l'écoute de ce morceaux complexe et intense délivré par Jay en milieu de concert...



Sur la page YouTube de Jay vous pourrez trouver toutes ses vidéos, il se film lui-même avec son Mac en attendant la production de son premier album en 2008. Voici l'extrait de "Shortbus" qui a déclenché l'engouement pour Jay Brannan.



Je ne résiste pas non plus au plaisir de poster la bande-annonce de "Shortbus" que je ne peux que recommander à tous (pour un public averti cependant).

2 commentaires:

Le Suédois a dit…

t'as pris des photos???
rah t'es trop chanceux.. :)

Unknown a dit…

Ouiiiiiiii c'était trop bien !!!