dimanche 23 décembre 2007

Dragonette + New Young Pony Club


Le new-rock teinté d'électro n'a jamais autant eu le vent en poupe semble-t-il. On assiste, avec plaisir, à l'émergence de nouvelles petites formations très prometteuses.

Dragonette tout d'abord, est un groupe né au Canada mais basé à Londres que j'ai découvert par hasard au détour d'une écoute sur le net. J'étais sans doute attiré par le nom atypique et les visuels rétro-fluo '80s du groupe. Bien sûr, on peut les trouver sur MySpace.

Les deux singles sont de pures bombes totalement passée inaperçues à ma connaissance, en tout cas en France...

Voici les clips de "I Get Around" (sorti en avril 2007 au Royaume-Uni) et "Take It Like A Man" (en juillet). L'album "Galore" est sorti en septembre. La charismatique chanteuse, Martina Sorbara, est la fille d'un homme politique canadien, ce qui a parfois créé - on peut facilement l'imaginer - de petites tensions familiales car Dragonette est un groupe très gay-friendly qui a participé à plusieurs événements communautaires tels que la Gay Pride de Londres en 2007.





New Young Pony Club (NYPC) est plus rock qu'électro. Cette nouvelle génération de new wave -- new new wave ? -- est remarquable par l'efficacité de son son qui reprend des recettes musicales bien huilées en y apportant une touche de décalage et de fun que l'on ne peut qu'apprécier... Vive le second degré ! Leur Myspace : ici.

La chanteuse Tahita Bulmer est donc à la tête d'une formation londonienne récente datant de 2005. Leur album, "Fantastic Playroom", sorti en juillet 2007, marche très bien des deux côtés de l'Atlantique et le groupe fait déjà salle comble lors de ses concerts.

Les singles "Get Lucky" et "Ice Cream" font l'objet d'une seconde sortie en 2007 car leur sortie originale en 2006 n'avait pas encore fait grand bruit.

1 commentaire:

Pedro a dit…

J'adore Dragonette ! À noter aussi l'excellent remix de 'Take it like a man' par Bimbo Jones.