mardi 11 décembre 2007

Villes Absolut


En 1999, la géniale marque de vodka suédoise Absolut lance une campagne sur les villes du monde. Je tombe par hasard sur Facebook sur la publicité représentant Paris avec un superbe entrée de métro signée Guimard.


Dommage que ces visuels ne se soient pas davantage répandus à l'époque. Vous pouvez cliquer sur les visuels pour les agrandir et découvrir de plus près chaque photo avec la forme légendaire de la bouteille de vodka.


Certains visuels sont plutôt subtils et ne jouent pas nécessairement sur les clichés de la ville (Dublin ou Mexico par exemple). En tout cas, ces publicités représente absolument l'esprit de cette marque se voulant simple et sophistiquée à la fois. En hommage, je choisis de mettre en avant la publicité de Stockholm, ville où l'Absolut vit le jour en 1879.

Retrouvez tous les visuels Absolut sur www.absolutad.com

1 commentaire:

Arnaud a dit…

Je ne pense pas que le lancement de cette campagne soit 1999, car je suis allé à Chicago en 1997 et j'en avais ramené une pub "Absolut Chicago", celle-là même qu'on voit ici.
Arnaud
http://www.ruedespyrenees.net/art_nouveau/