lundi 9 mars 2009

Les Romanesques

J'étais prévenu mais pourtant la surprise a été énorme. Lors du pré-show de ma Hedwig adorée le 7 mars au Sentier des Halles, je n'avais jamais rien vu de tel ! Quelle expérience. Les Romanesques est un duo de Japonais complétement allumés qui, pour notre plus grand plaisir, font des numéros hyper kitsch (dans le genre plus kitsch tu meurs) dans des accoutrements incroyables.

Ces deux artistes burlesques sont en France depuis un petit moment et ont adapté leur travail dans notre langue, ce qui donnent de grands classiques comme "Blanc Neige", sa variante "Noir Neige" ou (ma préférée) "Mademoiselle!!!" avec sa petite choré endiablée des poignets.




Je salue vraiment le second degré et la poésie inventive de ce duo atypique si délicieux. Encore merci Tobi et Miya !

Devenez amis avec eux sur MySpace. Vous pourrez y voir leur passage remarqué dans l'émission Paris Dernière, un cours "très très utile" de japonais, des chorégraphies sur "One Step Beyond" ou encore une reprise sous hélium de "We Will Rock You". Bien sûr, ça sera également l'occasion de découvrir les autres chansons du groupe en japonais ou en français, comme "Zoon-Doco Bushi" (citoyens-oyen) avec son petit air de Lambada ;)

Il y a également un site officiel avec d'autres photos : www.rmnsq.com

Aucun commentaire: