mercredi 30 janvier 2008

Electro tranquilo

Une soirée tranquille chez moi, j'en profite pour surfer un peu. J'écoute avec étonnement le nouveau Goldfrapp, et je me dit que le groupe retouche enfin sa veine plus soft-folk des début (voir le sublimement planant premier album "Felt Moutain" en 2000). Je vous laisse juger d'un clip pour lequel je reste mitigé, par contre le single annonce sûrement un très bel album ressemblant plus à du Kate Bush qu'à du Kylie Minogue... A suivre donc. (leur site ici)

Goldfrapp - A&E


Malgré le très bon dernier album de Róisín Murphy, celui-ci est très clairement orienté dance or, ce soir je suis plutôt dans une autre ambiance. Je ressors donc "The Time Is Now", la meilleure chanson de Moloko à mon sens. Le tempo est parfait, le clip l'est également. (leur site ici)

Moloko - The Time Is Now


Je me souviens de la moue hautaine accompagnée du hochement de tête du vendeur de la Fnac Forum lorsque je lui demande s'ils ont l'album de "ce petit groupe d'électro anglaise qui s'appelle Frou Frou"... Dommage que son snobisme l'ait emporté ce jour-là. J'ai fini par trouver cet album, fruit de la merveilleuse collaboration (malheureusement éphémère) de Imogen Heap et Guy Sigsworth, en 2002. (leur site ici)

Frou Frou - Must Be Dreaming


Je suis tellement content d'avoir eu la chance d'écouter l'album solo de Tracey Thorn "Out Of The Woods" (2007). En 1995 je dansais comme tout le monde sur le remix légendaire de "Missing" de Everything But The Girl par Todd Terry. Plus tard dans ma chronologie (et pourtant la même année au niveau des sorties), les vocalises de Tracey sur le "Protection" de Massive Attack me faisait déjà planer. Là, la chanteuse de Everything But The Girl nous livre un album solo idéal ! Le clip est trippant. (son site ici)

Tracey Thorn - It's All True

Aucun commentaire: