samedi 5 décembre 2009

Le secret de Michael Jackson



Ce post devrait plutôt s'intituler "Le secret de danse de Michael Jackson"... Veuillez me pardonner cette imprécision, certes un peu racoleuse.

Toujours est-il que bien avant que MJ refasse tristement les titres cet été, je m'étais penché (hehe) sur le clip de "Smooth Criminal" et sur les fabuleuses performances live qui allaient avec. L'un des pas de danses les plus célèbre du King of Pop m'échappait totalement. J'ai donc dégoté, non sans plaisir, des infos sur le brevet qui avait été déposé à l'époque (tombé depuis dans le domaine public) pour permettre à Michael et ses danseurs de se jouer de la gravité de la sorte : les secrets du lean dance move, enfin dévoilés en vidéo par Katie Couric sur CBS !



Enjoy!

2 commentaires:

mich a dit…

Gné, pas de vidéo ?

Apple Pierre a dit…

Ah oui désolé, je viens de la remettre. J'avais trouvé une première vidéo qui a disparue...