lundi 14 avril 2008

Cocoon


Un clip merveilleusement naïf, des petites guitares bien réglées, un binôme de voix masculin-féminin accordé parfaitement, deux petits Français, un bouche à oreille commencé sur Internet, une oreille des Inrocks qui traîne par là puis quelques festivals et c'est déjà pratiquement la consécration pour Cocoon.

"On My Way"


Mark Daumail (22 ans, chant et cordes) et Morgane Imbeaud (19 ans, chant et claviers) nous emportent dans leur univers coloré et tout doux avec des compositions géniales. Ce groupe réinvente quasiment la folk française avec un album parfait teinté d'optimisme et de mélancolie regroupant leurs compositions depuis 2006.

"Vultures"

free music



Le site de leur label "Sober & Gentle", leur MySpace.

PS : merci à Pascal de m'avoir fait découvrir Cocoon, dommage de ne pas t'avoir écouté plus tôt, j'aurais vraiment aimé les voir au Lieu FMR - grr - guettons les prochaines dates !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Laissons donc un message après le signal sonore (no redundancy inside) :

Très chouette blog, sobre et bien écrit, dans ses 2 versions d'ailleurs, de jolis coups de cœur qui me donnent envie d'approfondir des univers pourtant parfois loin des miens... En tous cas, si Cocoon n'avait pas particulièrement accroché mes oreilles jusque-là, je suis content de découvrir leur clip.

Merci donc, je reviendrai, comme disaient d'autres héros masqués auxquels je ne me comparerais pas. (Trop tard ? Ah, pardon).

m.

Anonyme a dit…

Laissons donc un commentaire après le signal sonore (no redundancy inside), puisque tu nous y invites en d'autres lieux :

Très chouette blog, sobre et bien écrit, dans ses 2 versions d'ailleurs ; de jolis coups de cœur qui me donnent envie d'approfondir des univers pourtant parfois loin des miens. En tous cas, si Cocoon n'avait pas particulièrement accroché mes oreilles jusqu'à maintenant, je suis bien content de découvrir leur clip sympathique.

Merci, donc. Je reviendrai, comme disent d'autres héros anonymes et masqués auxquels je n'aurais pas la prétention de me comparer (trop tard ? ah, pardon)

m.

(PS : il se peut que ce commentaire ait déjà été posté une première fois. Ou pas. Désolé si c'est le cas)

Anonyme a dit…

Formidable, maintenant on peut s'amuser à retrouver les 7 différences !

Quel joueur je fais quand même... :-)

m. (va se cacher)