samedi 27 octobre 2007

Pushing Daisies


Prenez l'univers graphique aux décors saturés de couleur de "Big Fish", mélangez avec une galerie de personnages également hauts en couleur qui pourraient tout droit sortir d'un film de Caro et Jeunet, ajoutez un humour visuel et très camp dans le style d'"Ugly Betty", saupoudrez de quelques éléments poético-métaphysico-surnaturels à la "Dead Like Me", n'oubliez pas une pincée d'enquête policière entêtante à suspens comme pour la première saison de "Desperate Housewives", vous obtiendrez "Pushing Daisies", la nouvelle dramedy (drama-comedy) de la rentrée 2007 sur ABC.


Dans le pilote (réalisé par Barry Sonnenfeld), Ned découvre lorsqu'il est enfant qu'il est doté d'un pouvoir très particulier : il peut, d'un simple contact, ramener à la vie tout être décédé. Par contre, s'il retouche cet être, c'est la mort pour de bon. Autre conséquence ennuyeuse, une minute après avoir ramené à la vie quelqu'un, la mort frappera une personne se trouvant dans les alentours... Bref, Ned a une enfance compliquée mais il trouve sa place dans un restaurant spécialisé dans les tartes, The Pie Hole. Il s'associe avec un détective privé et tous les deux, grâce au don de Ned qui ramène les gens à la vie pour une minute et leur pose des questions sur les circonstances de leur mort, empochent les récompenses promises par la police pour retrouver les criminels. Un jour, c'est la voisine d'enfance (et accessoirement, le premier baiser) de Ned qui est retrouvée morte, et celui-ci décide de la laisser en vie... en acceptant donc d'éviter tout contact avec elle !


Lee Pace, un jeune premier à l'allure d'un Olivier Besancenot très sexy, est très convaincant dans le rôle titre. On notera également la présence de Kristin Chenoweth, star de Broadway (notamment dans le rôle de Galinda dans l'excellent "Wicked") qui joue l'amoureuse transie mais tellement irrésistible.


Devant son succès, la série a été signée pour une saison complète. J'espère que les producteurs sauront l'arrêter avant qu'elle ne s'essouffle, comme beaucoup trop d'autres séries à succès en ce moment...

Aucun commentaire: