mercredi 18 juin 2008

Bien étrange tout ça...

(cliquez pour agrandir le triptyque)
Ligne 1 - 18 juin 2008

Bring Ya To The Brink!


Cyndi Lauper est de retour, avec un album dance! Enfin! Malgré quelques tentatives folks et retro depuis une dizaine d'années, Cyndi Lauper revient à ses premières amours avec de la bonne dance bien produite. La crème des producteurs électros européens ont répondus présents, parmi lesquels The Scumfrog, Basement Jaxx, Digital Dog, Axwell, Dragonette et le new-yorkais Richard Morel.


Un album tout en beat donc, qui rafraichit sérieusement le son Lauper, celle-ci restant tout de même largement présente dans l'écriture. Un album qui tombe pile poil pendant les célébrations de la fierté gay un peu partout dans le monde. On connaît en effet l'attachement et l'engagement de la diva des années 80 pour la cause homo, sa tournée True Colors a réunit à plusieurs reprises de grands artistes gay pour des séries de concerts caritatifs.






Le clip du 2e single "Into The Nightlife"

Cyd Charisse (1922-2008)


L'extraordinaire danseuse que Gene Kelly avait choisi pour la légendaire séquence du ballet final "Broadway Melody" de Singin' In The Rain est décédée hier à l'âge de 86 ans à Los Angeles.
Les 50 films de Cyd Charisse, dont de nombreuses comédies musicales de l'âge d'or de la MGM, restent un hommage fabuleux à cette star désormais éteinte.