jeudi 27 décembre 2007

Booty Luv Saga


Qui sont Nadia Shepherd & Cherise Roberts ? Ce sont deux jeunes anglaises, chanteuses de soul, qui se sont retrouvées produites par le label de dance Hed Kandi pour former le groupe Booty Luv. Elles se retrouvent ainsi propulsées courant 2006 en tête des classements avec la bombe "Boogie 2nite", une adaptation plus punchy de la version déjà très groovy de Tweet.

Boogie 2nite


Le succès est au rendez-vous pour le deuxième single, une reprise d'un titre de Luther Vandross, "Shine".

Shine


Pour le troisième single, Booty Luv s'attaque à "Don't Mess With My Man" de Lucy Pearl.

Don't Mess With My Man


Un 4ème titre sera produit... puis un album verra enfin le jour.

Some Kinda Rush

dimanche 23 décembre 2007

Dragonette + New Young Pony Club


Le new-rock teinté d'électro n'a jamais autant eu le vent en poupe semble-t-il. On assiste, avec plaisir, à l'émergence de nouvelles petites formations très prometteuses.

Dragonette tout d'abord, est un groupe né au Canada mais basé à Londres que j'ai découvert par hasard au détour d'une écoute sur le net. J'étais sans doute attiré par le nom atypique et les visuels rétro-fluo '80s du groupe. Bien sûr, on peut les trouver sur MySpace.

Les deux singles sont de pures bombes totalement passée inaperçues à ma connaissance, en tout cas en France...

Voici les clips de "I Get Around" (sorti en avril 2007 au Royaume-Uni) et "Take It Like A Man" (en juillet). L'album "Galore" est sorti en septembre. La charismatique chanteuse, Martina Sorbara, est la fille d'un homme politique canadien, ce qui a parfois créé - on peut facilement l'imaginer - de petites tensions familiales car Dragonette est un groupe très gay-friendly qui a participé à plusieurs événements communautaires tels que la Gay Pride de Londres en 2007.





New Young Pony Club (NYPC) est plus rock qu'électro. Cette nouvelle génération de new wave -- new new wave ? -- est remarquable par l'efficacité de son son qui reprend des recettes musicales bien huilées en y apportant une touche de décalage et de fun que l'on ne peut qu'apprécier... Vive le second degré ! Leur Myspace : ici.

La chanteuse Tahita Bulmer est donc à la tête d'une formation londonienne récente datant de 2005. Leur album, "Fantastic Playroom", sorti en juillet 2007, marche très bien des deux côtés de l'Atlantique et le groupe fait déjà salle comble lors de ses concerts.

Les singles "Get Lucky" et "Ice Cream" font l'objet d'une seconde sortie en 2007 car leur sortie originale en 2006 n'avait pas encore fait grand bruit.

jeudi 20 décembre 2007

Encore Kylie ?

Oui encore elle.
Une trace,
une preuve !
(Merci au scanner du boulot...)

Brannan signe

Un souvenir du concert de Jay Brannan...
(voir post précédent ici)

Je ne dirai jamais assez de bien de Dexter

C'est la consécration pour la 2ème saison de Dexter, la fabuleuse série de la chaîne américaine Showtime.

Dark Defender est un comic dérivé de Dexter, voici une bande-annonce produite par la chaîne.

Voir les autres épisodes ici et ici.

Voici un clip assez hallucinant qui résume bien la première saison ***attention spoilers*** Mais sur un ton on ne plus surprenant !

Dexter vous salue bien...

Joyeux Noël !

Déjà les fêtes. Comme tous les ans, je n'ai rien vu, mais alors absolument rien vu venir.


Heureusement que les décorations (toujours de très bon goût - certains ont beaucoup d'humour !) sont là pour nous rappeler qu'il est temps de se préoccuper des cadeaux.

Cette fresque a été vue - et immortalisée - Passage des Petites Ecuries en décembre 2007.

Ligne 3 - le soir tard...



Un soir en rentrant de je ne sais plus où...





Un joli couple vu dans le métro.








Je sais, ce n'est pas bien de les montrer non flouté vu que je n'ai bien sûr pas demandé leur autorisation pour les publier ici.






Je compte sur leur indulgence dans le cas très improbable où ils tomberaient sur ces photos !










Puis "pouf" ils sont partis et je me suis sûrement retrouvé à regarder une vieille...

mardi 11 décembre 2007

Villes Absolut


En 1999, la géniale marque de vodka suédoise Absolut lance une campagne sur les villes du monde. Je tombe par hasard sur Facebook sur la publicité représentant Paris avec un superbe entrée de métro signée Guimard.


Dommage que ces visuels ne se soient pas davantage répandus à l'époque. Vous pouvez cliquer sur les visuels pour les agrandir et découvrir de plus près chaque photo avec la forme légendaire de la bouteille de vodka.


Certains visuels sont plutôt subtils et ne jouent pas nécessairement sur les clichés de la ville (Dublin ou Mexico par exemple). En tout cas, ces publicités représente absolument l'esprit de cette marque se voulant simple et sophistiquée à la fois. En hommage, je choisis de mettre en avant la publicité de Stockholm, ville où l'Absolut vit le jour en 1879.

Retrouvez tous les visuels Absolut sur www.absolutad.com

Métro ligne 3 + Gand

Clichés pris sur la ligne 3 en décembre 2007. Pas mal !

Pour ou contre le tag sauvage de matériels et d'infrastructures publiques ?

A Gand, le seul endroit de la ville où les tag sont autorisés fait l'objet d'un passage très intéressant.

Comme une traversée de la Belgique sous acide...

Clichés pris le 11 Novembre 2007.

dimanche 9 décembre 2007

Comédies françaises

Mon premier parle le plus souvent de couples, de familles ou de situations caucasses...
Mon deuxième a très régulièrement un casting d'anciens comiques ou de têtes d'affiche en tentatives de reconversion dans un nouveau registre...
Mon troisième a quasiment à chaque fois un titre dans la même veine...
Mon quatrième a toujours une affiche montrant les acteurs sur fond blanc avec un titre bien coloré...

Et mon tout est...


Une comédie française !

samedi 1 décembre 2007

Jay Brannan

J'ai eu la chance hier soir d'assister au premier concert en France de Jay Brannan. Dans une toute petite salle, un studio d'enregistrement près de Bastille, 100 personnes étaient religieusement réunies pour entendre le jeune auteur-compositeur-interprète new-yorkais de 25 ans révélé dans l'excellent "Shortbus" de John Cameron Mitchell.

Une chanson m'a particulièrement marqué. Il s'agit de "Goddamned". Une chanson aux paroles violentes remettant en cause les religions. J'étais accompagné d'un ami qui eut les mêmes frissons que moi à l'écoute de ce morceaux complexe et intense délivré par Jay en milieu de concert...



Sur la page YouTube de Jay vous pourrez trouver toutes ses vidéos, il se film lui-même avec son Mac en attendant la production de son premier album en 2008. Voici l'extrait de "Shortbus" qui a déclenché l'engouement pour Jay Brannan.



Je ne résiste pas non plus au plaisir de poster la bande-annonce de "Shortbus" que je ne peux que recommander à tous (pour un public averti cependant).