lundi 29 octobre 2007

Martine & Co

On en parle beaucoup en ce moment, c'est pas très fin mais souvent très drôle... Retrouvez toutes les couvertures sur le site Martine Cover Generator et si vous avez de l'imagination, créez en vous-même ! Ici, quelques unes que j'ai fait moi-même...









Jay Jay Johanson - période électro !

En parlant de Jens Lekman, je me suis rappelé combien j'avais apprécié les essais électro tant décriés d'un autre chanteur suédois. Jay Jay Johanson en effet s'est fait plutôt chahuter par la critique lors de ses deux albums électroniques. Pourtant, le son new wave minimaliste qu'il avait sûrement emprunté aux Pet Shop Boys et autres Kraftwerk était à mon avis très réussi.



Le premier album "Antenna" dont sont extraits "On The Radio" et "Automatic Lover" est sorti en 2002 et nous présentait un Jay Jay Johanson complétement allumé, avec longs cheveux rouges ne ressemblant pas à grand chose.



L'essai était transformé lors de l'album suivant, un best of entre les deux. Avec donc "Rush" (2005), Jay Jay, qui était revenu à un look beaucoup plus raisonnable, nous sert des nappes très mélodieuses qui rappellent Air.



Un autre extrait de cet album étrange : "Because Of You", où là on est plus proche d'un titre optimiste de Daft Punk.



L'album d'après ("The Long Term Physical Effects Are Not Yet Known" - 2007) sera celui du retour aux sources et, incidemment, au succès critique !

Jens Lekman

Je viens d'acheter un CD dont j'ai entendu que du bien. Il s'agit d'un chanteur suédois qui en est déjà à son deuxième album. On dit que ses musiques sont très orchestrées et que c'est un génie de l'écriture.



Cet extrait de l'album précédent n'est, je trouve, pas aussi rafiné que "Night Falls Over Kortedala" (2007, le nom de l'album fait référence à une ville de la banlieue de Göteborg). Mais cet artiste mérite que l'on s'intéresse à lui.
Quelques liens le concernant :
- son site officiel
- son MySpace <-- à voir

Bonne écoute !

dimanche 28 octobre 2007

Kylie - White Diamond + 2 Hearts


Beaucoup d'actu Kylie Minogue ces temps-ci ! D'abord, un nouveau CD qui arrive et dont le premier extrait est déjà sorti. Une vraie tuerie surprise. Pourquoi surprise ? Parce qu'on attendait Kylie là où on l'a toujours vue pour l'instant : sur le territoire electro pop facile et entêtant comme elle sait si bien le faire. Mais cette fois, elle nous reviens avec une attitude glam-punk ! Ce petit bijou écrit et composé par le groupe anglais du moment Kish Mauve s'appelle "2 Hearts", c'est le nouveau son Kylie et c'est juste génial !



Une autre bonne nouvelle, c'est la prochaine sortie d'un double DVD du "Showgirl Homecoming Tour", la seconde partie de la tournée qui avait du être interrompue pour permettre à la chanteuse de guérir de son cancer du sein. Cette version revampée de la tournée déjà très réussie inclus une nouvelle chanson des Scissor Sisters, "White Diamond", qui est vraiment parfaite !



Ce DVD comportera également un documentaire unique sur cette période un peu difficile de la vie de Kylie. Voici la bande-annonce de "White Diamond".

samedi 27 octobre 2007

Pushing Daisies


Prenez l'univers graphique aux décors saturés de couleur de "Big Fish", mélangez avec une galerie de personnages également hauts en couleur qui pourraient tout droit sortir d'un film de Caro et Jeunet, ajoutez un humour visuel et très camp dans le style d'"Ugly Betty", saupoudrez de quelques éléments poético-métaphysico-surnaturels à la "Dead Like Me", n'oubliez pas une pincée d'enquête policière entêtante à suspens comme pour la première saison de "Desperate Housewives", vous obtiendrez "Pushing Daisies", la nouvelle dramedy (drama-comedy) de la rentrée 2007 sur ABC.


Dans le pilote (réalisé par Barry Sonnenfeld), Ned découvre lorsqu'il est enfant qu'il est doté d'un pouvoir très particulier : il peut, d'un simple contact, ramener à la vie tout être décédé. Par contre, s'il retouche cet être, c'est la mort pour de bon. Autre conséquence ennuyeuse, une minute après avoir ramené à la vie quelqu'un, la mort frappera une personne se trouvant dans les alentours... Bref, Ned a une enfance compliquée mais il trouve sa place dans un restaurant spécialisé dans les tartes, The Pie Hole. Il s'associe avec un détective privé et tous les deux, grâce au don de Ned qui ramène les gens à la vie pour une minute et leur pose des questions sur les circonstances de leur mort, empochent les récompenses promises par la police pour retrouver les criminels. Un jour, c'est la voisine d'enfance (et accessoirement, le premier baiser) de Ned qui est retrouvée morte, et celui-ci décide de la laisser en vie... en acceptant donc d'éviter tout contact avec elle !


Lee Pace, un jeune premier à l'allure d'un Olivier Besancenot très sexy, est très convaincant dans le rôle titre. On notera également la présence de Kristin Chenoweth, star de Broadway (notamment dans le rôle de Galinda dans l'excellent "Wicked") qui joue l'amoureuse transie mais tellement irrésistible.


Devant son succès, la série a été signée pour une saison complète. J'espère que les producteurs sauront l'arrêter avant qu'elle ne s'essouffle, comme beaucoup trop d'autres séries à succès en ce moment...

Boutiquimmo



Boutiquimmo est le site pour lequel je travaille en ce moment. Le site devrait être en ligne la semaine prochaine, en voici une preview exclusive -- genre ;)

En attendant, profitez-en pour vous inscrire sur la page d'attente, ça n'engage à rien, ça ne rapporte rien, ça me donne juste un coup de pouce professionnel qui sera très apprécié !

PS : Anaïs a même un blog !

Madonna 25th anniversary

25 ans de carrière pour Madonna, ça se fête ! On annonçait la sortie d'un coffret CD-DVD, à savoir ce qu'il en est aujourd'hui ?
En tout cas, surgit du net, voici un megamix (oui encore un) mais avec un montage très réussi et un mixage intéressant prenant le parti pris de mélanger et entremélanger des séquences chantées plutôt qu'une simple succession d'extraits vaguement enchaînés et mixés...



J'attend, avec une certaine appréhension non dissimulée, le prochain album dont la date de sortie de cesse d'être reculée.

Tiji


J'ai été tout de suite séduit par le message et les visuels de cette nouvelle campagne pour Tiji, une chaîne du câble ciblant les enfant. "Cibler", c'est justement un mot intéressant que j'utilise pour souligner le fait que je suis très sensible sur la manière qu'on les annonceurs de s'attaquer (le mot ici aussi n'est pas trop fort) aux plus jeunes marchés. Cette campagne, créé par DDB, place l'enfant au centre de la campagne, mais sans vraiment s'adresser à eux en tant que prescripteurs. Les visuels naïfs attirent pourtant l'attention des enfants mais sans les agresser pour leur vendre un produit nocif (sucreries) ou faisant l'apologie d'une culture de masse controversée (la télévision, des jouets, etc.) comme de nombreuses publicités que je trouve presque choquante.


Ouverture


Voilà un énième blog. Je vais essayer de le mettre à jour régulièrement. Il n'y a pas de thème particulier, ou de motif spécial me poussant à l'ouvrir sinon le fait que le blog de MySpace n'est vraiment pas très ergonomique. On verra si BlogSpot me permet d'obtenir davantage de visites.
A bientôt !